RENO DANIAUD

Moods : Reno Daniand (chaturangui) et Damien Schmutz (percu)
Reno découvre le chaturangui auprès de Pandit Debashih Bhattacharya à Calcutta, oû il se rend régulièrement pour y recevoir les enseignements musicaux selon la tradition indienne. Il rencontre également le chant dhrupad avec feu Ustad Sayeeduddin Dagar avec qui il apprend les bases de cet art vocal.
Musicien depuis plus de vingt ans, il continue parallèlement à Moods à collaborer avec des compagnies de spectacle vivant (théâtre, danse, nouveau cirque…) pour lesquelles il compose et interprète la musique.
Formé en musicothérapie, il s’intéresse plus particulièrement aux liens étroits que la musique entretient avec le vivant et la spiritualité …Il transmet son attachement à la musique instrumentale et vocale à travers stages et ateliers.

 


 

DAMIEN SCHMUTZ

Damien est percussionniste et pédagogue. Il étudie le rythme depuis plus de 10 ans et a croisé au travers de différents projets artistiques les musiques africaines, cubaines, brésiliennes et indiennes. Il est l’élève en tablas de feu Pandit Skankar Ghosh à Calcutta avec qui il a étudié régulièrement.
Il enseigne également les percussions corporelles et le konnokol, un système vocal rythmique d’Inde du sud.
www.dhamien.fr
Moods : Reno Daniand (chaturangui) et Damien Schmutz (percu)