L’âme des sons…rencontre avec le silence

Car si le Son a une Âme, c’est qu’il résonne en nous et qu’il trouve en nous un « réceptacle prêt à l’accueillir ».
Quoi de mieux que le silence pour laisser naître le Son, un sentiment…
De cette écoute, de cette étendue particulière qu’est le désert, nous aborderons la plénitude du
silence et sa relation fondamentale avec la musique.

A travers le Nada Yoga et le chant, les Ragas et le répertoire classique indien seront nos tapis
volants pour approcher au plus près l’expérience spirituelle de la musique.

Le travail vocal s’accompagnera d’une mise à disposition du corps par une respiration consciente, des échauffements corporels, …Nous aborderons également le chant des voyelles, le konnokol (système vocal rythmique d’Inde du sud ), la gestuelle des frappes…

Le Raga, concept musical établi en Inde depuis le 16ème siècle, prend naissance dans les védas, avec le Nada Yoga, pratique méditative basée sur l’écoute du Son, et avec le Dhrupad, la base du chant classique indien. Il reste aujourd’hui la forme mélodique privilégiée de la musique en Inde, et associe à ses cheminements de notes, un sentiment, une couleur musicale, une imprégnation de la vie.

Invitation au voyage, à l’infini, mais également à l’écoute intérieure guidée par les Ragas Fleuves… Dans notre propre désert, une invitation à trouver la Source cachée et sacrée.

Un concert dans le désert ?…des relaxations musicales, concerts intimes seront proposés en groupe, ou à titre individuel sous forme de relaxation musicale avec le chaturangui (guitare slide indienne), expérience unique et privilégiée.

A Ciel Ouvert
Pierre Chatel
464 chemin du Fort
01300 Virignin
04 79 81 90 78 ou 06 80 45 59 64
infos@acielouvert.org